Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Me contacter

Lecture : 2min 32s
Médecine esthétique

Blépharoplastie médicale : traiter les paupières tombantes et fripées à Jacou

  • Blépharoplastie médicale à Jacou : traitement des paupières tombantes

Le regard occupe une place importante pour l’esthétique globale du visage. Le pouvoir de conviction et de séduction qu’il génère fait de lui un puissant outil de communication non verbale. Après tout, par un simple regard, beaucoup d’informations peuvent être transmises sans besoin de parler.

Cela peut cependant devenir un problème quand le regard se modifie à cause du vieillissement conduisant à l’apparition de paupières tombantes qui vont donner un air triste et fatigué, en inadéquation totale avec votre véritable état d’esprit. Un fripé, des ridules sous les yeux peuvent aussi apparaître et sont difficilement traitables avec de l’acide hyaluronique ou du Botox dans cette zone délicate.

Pour traiter le relâchement des paupières et les autres signes de vieillissement entourant la zone périorbitaire, on songe souvent à la chirurgie esthétique des paupières. Pourtant, il existe aujourd’hui une alternative médicale à la chirurgie que vous propose le Dr Rauzy au centre MEL 610 à Jacou.

Les causes des paupières tombantes, fripées ou ridées 

La peau du contour des yeux est plus fine et fragile que le reste du visage la rendant plus vulnérable. Elle a donc tendance à marquer plus facilement favorisant une apparition plus précoce des signes de vieillissement (relâchement cutané, ridules, aspect fripé et froissé).

La diminution de la quantité de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine dans les tissus qui se produit avec le vieillissement cutané conduit à une perte d’élasticité, de tonicité et de fermeté de la peau qui finit par s’affaisser donnant un effet tombant à la peau des paupières.

Ce relâchement cutané peut conduire à la formation d’un excès de peau au niveau de la paupière supérieure qui va alourdir le regard et peut aller jusqu’à gêner la vision.

Si les paupières tombantes sont le plus souvent acquises suite au vieillissement cutané, elles peuvent aussi être présentes de manière congénitale pour des raisons morphologiques, à cause de la forme naturelle de la zone péri-orbitale.

Les paupières tombantes peuvent donc aussi bien concerner des personnes de 45/50 ou plus, que de jeunes sujets d’une trentaine d’années.

La blépharoplastie médicale avec le laser CO2 Silkplex à Jacou

Le laser CO2 avec la technique Silkplex offre une alternative efficace à la chirurgie des paupières.

Cette technique est aussi bien adaptée à la réduction de l’excès de peau des paupières, qu’au traitement des rides périorbitaires et de l’aspect fripé et froissé. Réalisée au centre MEL 610 à Jacou sous anesthésie locale, la blépharoplastie médicale est beaucoup moins invasive qu’une chirurgie et ne laisse pas de cicatrice.

Les impulsions du tir laser vont créer une série de petits points espacés d’environ 1 mm qui vont provoquer une rétraction immédiate de la peau afin de réduire l’excès cutané de la paupière. Le resurfaçage laser va dans le même temps permettre de lisser et de rajeunir la peau autour des yeux en stimulant la production de collagène.

Ce lifting des paupières permet d’obtenir un regard plus ouvert et éveillé avec des résultats optimaux au bout de 1 à 2 mois.

Une seule séance de blépharoplastie sans chirurgie au centre MEL 610 à Jacou est généralement suffisante pour traiter l’excédent de peau des paupières.

Une éviction sociale de 4 à 5 jours est nécessaire du fait de la formation de petites croûtes au niveau des points des tirs lasers. Il ne faut pas les frotter ou les gratter, elles tomberont d’elles-mêmes. L’exposition au soleil sans protection doit également être évitée pendant au moins 3 mois.

Les suites du traitement sont habituellement marquées par un gonflement et des rougeurs au niveau des paupières qui disparaissent au bout de 3 jours pour le premier et d’environ 10 jours pour les secondes, mais le maquillage sera possible dès que les croûtes sont tombées. Des soins particuliers devront être apportés aux paupières afin de favoriser leur bonne cicatrisation, les détails vous seront donnés par le Dr Rauzy avant votre sortie du cabinet.

Si vous êtes intéressé(e), elle vous reçoit en consultation au centre MEL 610 à Jacou afin de déterminer si la blépharoplastie médicale Silkplex est un traitement qui conviendrait pour embellir et rafraîchir votre regard.