Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Me contacter

Blépharoplastie médicale Silkplex

à Jacou
Blépharoplastie Médicale à Jacou

La blépharoplastie médicale est une alternative à la chirurgie dans le traitement des paupières lourdes avec excès de peau modéré et des paupières inférieures fripées.

L’une des dernières avancées technologiques en la matière est le laser CO2 Silkplex qui permet de rajeunir le regard et de réduire les signes de fatigue sans incision, sans saignement et sans cicatrice pour des paupières liftées avec naturel et sans excès.

Indications du laser CO2 Silkplex

La technique Silkplex a pour principales indications le traitement des signes de vieillissement de la zone du contour des yeux. Il s’agit donc de diminuer l’excédent de peau au niveau des paupières supérieures et inférieures, de traiter le relâchement cutané et d’atténuer les ridules des paupières inférieures et les rides de la patte d’oie dans le coin externe de l’œil, pour obtenir un véritable lifting des paupières.

Contre-indications au laser CO2 Silkplex

La blépharoplastie médicale par laser CO2 avec la technique Silkplex est contre-indiquée aux peaux bronzées et aux phototypes 4 et 5. Elle n’est également pas réalisée en cas d’irritation ou d’infection de la zone, si vous avez subi une intervention chirurgicale récemment ou si vous comptez vous exposer au soleil de manière imminente.

Déroulement d’une séance de blépharoplastie médicale Silkplex

Une crème anesthésiante est appliquée sur les paupières environ 1 heure avant la séance et un anesthésique local injectable est éventuellement utilisé en complément.

Le Dr Rauzy administre ensuite des gouttes ophtalmiques pour anesthésier et protéger les cornées. Des coques internes pour protéger le globe oculaire peuvent aussi être de rigueur dans certains cas.

La pièce à main Silkplex a été spécifiquement conçue pour traiter la zone délicate du contour des yeux. Elle permet d’envoyer des impulsions de tir laser sur la paupière en une série de petits points espacés d’environ 1mm. Ces points vont provoquer une rétraction immédiate de la zone traitée qui va se poursuivre durant la phase de cicatrisation permettant une réduction du relâchement cutané. Le laser CO2 resurfacing sera dans le même temps opératoire passé sur la zone à traiter pour lisser la peau.

Une seule séance de 30 minutes est généralement suffisante pour traiter les 2 paupières avec de bons résultats. Le Dr Rauzy pourra éventuellement en conseiller une seconde à quelques mois d’intervalle, dans les cas de relâchement important de la paupière, mais le plus souvent une seule séance suffit.

À la fin de la séance, l’œil est rincé avec du sérum physiologique et le Dr Rauzy pulvérise de l’eau thermale sur les paupières pour les apaiser.

Un pack froid est ensuite placé sur les yeux pendant une trentaine de minutes afin de diminuer l’œdème et les sensations de chaleur.

Suites et effets secondaires de la blépharoplastie médicale Silkplex 

Après la séance de blépharoplastie sans chirurgie, les paupières présentent un gonflement pendant 3 jours et des rougeurs peuvent perdurer une dizaine de jours.

Il est conseillé de dormir la tête surélevée les 2 premiers jours pour éviter un œdème sous les yeux. Vous pouvez aussi continuer les pulvérisations d’eau thermale et les packs de froid pendant 3 jours associés à une crème ophtalmique cicatrisante.

Des croûtes sont visibles au niveau des points des tirs lasers pendant 4 à 5 jours. Il ne faut pas les frotter, elles tomberont d’elles-mêmes, mais une éviction sociale est préférable durant ce laps de temps.

Vous devrez porter des lunettes de soleil et un écran solaire haute protection pour la zone périorbitaire. Il est également essentiel de ne pas s’exposer au soleil sans protection solaire rigoureuse pendant au moins 3 mois.

Quelques soins sont à mettre en place pour une bonne cicatrisation des paupières avec application de crème cicatrisante et de collyre pendant 10 jours, de dermocorticoïdes pendant 20 jours et d’un topique émollient jusqu’à disparition des rougeurs.

Les consignes précises vous seront fournies par le Dr Rauzy au centre MEL 610 à Jacou.

Résultats de la blépharoplastie médicale Silkplex

Après la séance de blépharoplastie médicale, on constate une réduction immédiate des plis de la paupière de 5 à 6 millimètres. La rétraction de la peau va se poursuivre progressivement et devient optimale 1 à 2 mois plus tard.

Grâce à la réduction de l’excès cutané, le regard est plus ouvert et éveillé, moins triste et fatigué avec un véritable rajeunissement des paupières.

Silkplex induit en plus une stimulation de la production de collagène qui permet une amélioration de la fermeté et de l’élasticité de la zone du regard qui apparaît d’autant plus rajeunie.

Bien que le processus de vieillissement se poursuive naturellement, les résultats sont durables plusieurs années.

Prendre RDV
Sommaire
    Informations utiles
    En résumé
    Voir les tarifs
    Informations sur la blépharoplastie médicale à Jacou

    Pour qui : hommes et femmes de tout âge


    Indications : paupières tombantes, relâchement cutané et rides de la zone périorbitaire


    Durée de la séance : 30 minutes


    Nombre de séances à prévoir : 1 à 2 séances


    Période : hivernale


    Éviction sociale : 4 à 5 jours maximum


    Résultats : lifting et rajeunissement des paupières

    Questions fréquentes

    sur la blépharoplastie médicale Silkplex

    Peut-on se maquiller après une blépharoplastie médicale ?

    Le maquillage est possible une semaine après la séance de blépharoplastie médicale avec une poudre minérale libre.

    Peut-on porter ses lentilles de contact après une blépharoplastie médicale ?

    Dans un premier temps, le port des lentilles de contact est déconseillé, car les paupières seront gonflées et il faudra utiliser des gouttes pour les yeux pendant une dizaine de jours. Il est donc préférable de porter vos lunettes jusqu’à la cicatrisation des paupières.

    À partir de quel âge peut-on réaliser une blépharoplastie médicale ?

    Il n’y a pas d’âge donné pour faire une blépharoplastie médicale. Bien qu’il s’agisse surtout de corriger des signes de vieillissement qui apparaissent autour de 40/50 ans, certaines personnes présentent des paupières tombantes de manière congénitale dès un jeune âge.

    La blépharoplastie médicale peut en fait être envisagée dès lors que vous êtes gêné(e) par l’apparence de vos paupières.