Peelings dépigmentants

Le peeling dépigmentant est un peeling chimique à base d’acides de fruit dépigmentant.
Le Dr Rauzy utilise le Mela Peel Forte de Dermaceutic au centre MEL 610 à Jacou pour son action régulatrice sur la production de mélanine et kératolytique conduisant à l’élimination de la couche de kératine de la peau et à la dispersion de la mélanine qui la compose afin de traiter l’hyperpigmentation du visage.
Indications du peeling dépigmentant
Le Mela Peel Forte a l’avantage d’être adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles, et à tous les phototypes, mêmes les plus foncés.
Il est indiqué dans le traitement de l’hyperpigmentation du visage et notamment :
- Des taches pigmentaires,
- De la pigmentation post-inflammatoire,
- Du mélasma (masque de grossesse).
Contre-indications au peeling dépigmentant
Le peeling dépigmentant n’est pas réalisé dans certains cas :
- Femmes enceintes ou allaitantes,
- Lésions ou irritations cutanées,
- Herpès,
- Traitements médicamenteux à base d’isotrétinoïne.
Déroulement d’une séance de peeling dépigmentant
Avant un peeling dépigmentant Mela Peel Forte à Jacou, une préparation de la peau est nécessaire. Celle-ci commence 15 jours avant la séance et permet d’assurer une bonne tolérance de la peau aux produits utilisés et de meilleurs résultats.
Le jour de la séance de peeling au centre MEL 610, le Dr Rauzy commence par nettoyer la peau. Elle applique ensuite sur tout le visage une solution pré-peeling au pinceau ou au coton tige. A base d’acide azélaïque, salicylique, férulique et phytique, elle a pour but d’abaisser le pH cutané pour améliorer l’action du Mela Peel Forte.
Le Dr Rauzy applique ensuite la solution de peeling Mela Peel en massage, en insistant sur les zones d’hyperpigmentation jusqu’à pénétration de la solution.
Vous devrez laisser poser pendant 6 à 8 heures selon les indications, puis rincer à l’eau le Mela Peel.
Le traitement ne s’arrête pas là, puisqu’un protocole à la maison doit être suivi avec une crème cicatrisante et une protection solaire à appliquer les premiers jours. Puis, une crème cicatrisante le matin et une crème éclaircissante Mela Peel le soir sont à appliquer sur les zones hyperpigmentées.
1 à 2 séances de peeling sont recommandées selon l’amélioration et la réaction de la peau. Elles doivent être espacées d’environ 1 mois.
Suites et effets secondaires d’une séance de peeling dépigmentant
Quelques effets secondaires sont à prévoir après un peeling dépigmentant Mela Peel Forte. Il s’agit généralement de rougeurs, tiraillements, picotements, sensations de brûlures ou d’une desquamation. Ces différents symptômes disparaissent généralement au bout de 2 à 3 jours.
L’éviction solaire est indispensable après ce type de peeling.
Résultat du peeling dépigmentant
Les résultats vont apparaître progressivement avec une amélioration de l’éclat et de la luminosité de la peau et un teint unifié.
Le Mela Peel Forte a une action sur les mécanismes de la pigmentation et régule l’activation des mélanocytes (cellules produisant la mélanine) rendant les résultats durables, notamment grâce aux soins continus à la maison.
Prendre RDV
Pour qui : hommes et femmes de tous phototypes
Indications : hyperpigmentation, taches pigmentaires, mélasma
Durée de la séance : 30 minutes
Nombre de séances à prévoir : 1 à 2 séances
Période : hivernale
Résultats : réduction de l’hyperpigmentation, teint unifié, éclatant et lumineux
Questions fréquentes
Le peeling dépigmentant est-il indiqué pour traiter les cernes ?
Oui, le Mela Peel Forte peut être utilisé pour éclaircir des cernes foncés pigmentés.
Quelle période pour faire un peeling dépigmentant ?
L’exposition au soleil est à proscrire après un peeling dépigmentant. De ce fait, le Dr Rauzy réalise ce type de peeling plutôt en hiver afin d’éviter tout risque de dépigmentation ou d’aggravation de l’hyperpigmentation.
Est-ce que le peeling dépigmentant fait mal ?
Le peeling dépigmentant Mela Peel Forte n’est normalement pas douloureux, cependant des sensations de picotements, de tiraillements ou de chaleur peuvent être ressenties lors de la séance au centre MEL 610 à Jacou.
Quelles sont les causes du mélasma ?
Le mélasma se caractérise par une hyperpigmentation des joues et des pommettes qui peut s’étendre au front et à la lèvre supérieure. Il apparaît principalement pour des raisons hormonales en lien avec une grossesse ou la prise d’une pilule contraceptive. L’exposition solaire et une prédisposition génétique sont également à prendre en compte.