Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Me contacter

Laser CO2 fractionné

à Jacou
Laser CO2 fractionné à Jacou

Le laser CO2 INTERmedic® est une technologie efficace et minimalement invasive pour lisser la peau et gommer ses défauts. On parle de relissage cutané ou resurfacing au laser CO2.

Grâce à son mode fractionné, le laser CO2 offre un traitement progressif aux suites plus ou moins légères selon l’indication.

Indications du laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné est indiqué pour répondre à de nombreuses problématiques cutanées, et plus particulièrement les irrégularités de la peau comme :

  • Les rides modérées et profondes
  • Les peaux flétries par l’âge
  • Les cicatrices d’acné ou de varicelle (creuses)
  • L’élastose qui correspond à l’amincissement de la peau et au relâchement du derme suite aux méfaits du soleil
  • Les teints brouillés
  • Les paupières relâchées ou fripées

Le laser CO2 INTERmedic® peut normalement être utilisé sur tous les phototypes, avec une attention particulière aux peaux les plus foncées qui restent sujettes aux risques pigmentaires.

Contre-indications au laser CO2 fractionné

Dans certains cas, le Dr Rauzy n’utilise pas le laser CO2. Cela concerne principalement les personnes souffrant d’hypersensibilité à la lumière, sous traitement photosensible, à base d’anticoagulants ou d’isotrétinoïne, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes par mesure de précaution.

Déroulement d’une séance de laser CO2 fractionné

Le jour de la séance laser au centre MEL 610, le Dr Rauzy applique au préalable une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Elle vous fournira également des coques de protection pour les yeux à porter tout au long de la séance.

Le laser CO2 fractionné émet des mini-faisceaux lumineux qui pénètrent la peau jusqu’au derme sous forme de colonnes thermiques. Le mode fractionné des tirs lasers laisse entre chaque colonne thermique une zone où la peau est laissée intacte. Cette technique permet un traitement peu douloureux, ainsi qu’une récupération et une régénération des tissus plus rapides.

Les micro-colonnes thermiques vont traiter le derme en surface et en profondeur, provoquant la stimulation de la formation de collagène et un renouvellement épidermique pour lisser la peau et la débarrasser de ses irrégularités.

La séance laser à la Clinque MEL 610 à Jacou dure entre 15 et 30 minutes selon l’étendue de la zone à traiter. Le Dr Rauzy conseille de recourir à 2 à 4 séances, espacées de 4 à 6 semaines selon les indications et l’état de la peau.

Les traitements sont individualisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient(e).

Suites et effets secondaires d’une séance de laser CO2 fractionné

Selon l’intensité utilisée, les suites sont plus ou moins simples avec une sensation de chaleur transitoire faisant suite à la séance laser à Jacou. Des rougeurs sont aussi visibles pendant quelques jours à quelques semaines, mais elles sont facilement camouflables avec du maquillage dès le cinquième jour.

Des petites croûtes fines et une desquamation de la peau sont possibles selon l’intensité du laser utilisée, mais un pansement réparateur ou une crème cicatrisante permet de les éviter au maximum.

La récupération de la peau est rapide, permettant une réduction de l’éviction sociale par rapport à d’autres traitements lasers.

Vous devrez utiliser une crème hydratante au quotidien et une protection solaire est indispensable afin d’éviter tout effet indésirable.

Résultats du laser CO2 fractionné

Le laser CO2 induit une régénération et un rajeunissement cutané en provoquant un remodelage du collagène et de l’élastine et la néosynthèse du collagène. Ainsi, la peau est remise en tension, elle apparaît plus lisse, plus ferme et plus douce. On constate également une amélioration du teint et de la texture de la peau avec une diminution des rides, des cicatrices, des taches brunes et des pores dilatés.

Ces effets sont progressifs et commencent à être visibles dans les 2 à 3 semaines suivants la séance, le temps que le nouveau collagène se forme. Les résultats vont continuer à s’améliorer dans les mois qui suivent de manière naturelle et durable.

Prendre RDV
Sommaire
    Informations utiles
    En résumé
    Voir les tarifs
    Informations sur le laser CO2 à Jacou

    Pour qui : hommes et femmes de tout âge


    Indications : rides, cicatrices d’acné, grain de peau irrégulier


    Durée de la séance : 15 à 30 minutes


    Nombre de séances à prévoir : 2 à 4 séances


    Période : hivernale


    Résultats : peau lisse et régénérée à l’apparence plus jeune et au teint frais, diminution des rides et cicatrices creuses

    Questions fréquentes

    sur le laser CO2 fractionné

    Le traitement par laser CO2 fractionné est-il douloureux ?

    Un échauffement de la peau et des picotements peuvent être ressentis au cours de la séance, mais le Dr Rauzy utilise une crème anesthésiante pour plus de confort. Une sensation de chaleur désagréable sur l’ensemble de la zone traitée est possible après la séance laser, des antalgiques peuvent être prescrits pour la soulager.

    Les résultats du laser CO2 sont-ils définitifs ?

    Le laser CO2 fractionné offre des résultats très durables, mais le vieillissement cutané va continuer à se poursuivre naturellement conduisant à l’apparition de nouvelles rides.

    Le laser permet-il l’ablation complète d’une cicatrice ?

    L’ablation complète d’une cicatrice n’est pas possible, mais le laser CO2 fractionné permet d’en améliorer l’aspect et de nettement les atténuer pour les rendre très discrètes.