Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Me contacter

Microneedling

à Jacou
Microneedling à Jacou

Le microneedling est une technique non invasive destinée à améliorer la qualité de la peau, à la réhydrater en profondeur mais aussi à stimuler les cellules qui produisent du collagène et de l’élastine pour une peau plus tonique.

Le microneedling se pratique à l’aide d’un stylo électrique Dermapen, muni d’une tête de micro-aiguilles à usage unique qui provoquent des micros-perforations dans l’épiderme et le derme superficiel.

Les indications du microneedling

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, mais il est particulièrement indiqué dans les cas suivants :

  • Peau avec manque d’éclat,
  • Peau déshydratée,
  • Pores dilatés,
  • Peau de fumeuse/fumeur,
  • Peau abîmée par le soleil (héliodermie).

Les contre-indications au microneedling

Le traitement de microneedling n’est pas réalisé dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement,
  • Prise d’anticoagulants,
  • Herpès actif,
  • Acné active.

Le déroulement d’une séance de microneedling

Avant de démarrer tout traitement, le docteur Rauzy vous recevra en consultation dans son cabinet MEL 610 à Jacou pour mettre en place le traitement le mieux adapté à vos besoins et vos attentes.

Sur une peau démaquillée et désinfectée, elle effectue plusieurs passages du Dermapen en réalisant de petits mouvements circulaires ou parallèles. Les micro-aiguilles du Dermapen vont créer des micro-perforations qui vont avoir pour effet la stimulation des fibroblastes pour favoriser la régénération cutanée, le renouvellement cellulaire et la production de nouveau collagène.

Dans le même temps, le Dr Rauzy applique sur la peau, une solution riche en oligo-éléments, vitamines et acide hyaluronique, des principes actifs dont la pénétration est favorisée par les micros-trous réalisés grâce au stylet. Ils vont ainsi avoir une action en profondeur pour améliorer la qualité de la peau.

Le soin peut être complété par un masque en fin de séance pour apaiser la peau et potentialiser les effets du traitement.

Le microneedling peut être réalisé sur le visage ou le cou et le décolleté.

Le protocole de traitement est de 3 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les types de peaux. Une séance d’entretien 1 à 2 fois par an est recommandée par le Dr Rauzy.

Suites et effets secondaires d’une séance de microneedling

Une rougeur peut persister 24 à 48 heures après la séance. Le docteur Rauzy vous conseillera l’application d’une crème réparatrice et d’un écran total pendant la période des soins afin d’apaiser et de protéger la peau.

Il n’y a pas besoin d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement en sortant du centre MEL 610 à Jacou.

Résultat d’une séance de microneedling

Il permet l’amélioration du grain de peau, du manque d’éclat et de la tonicité de la peau. La peau est mieux hydratée, plus lisse et plus douce.

Prendre RDV
Sommaire
    Informations utiles
    En résumé
    Voir les tarifs
    Informations sur le microneedling

    Pour qui : homme ou femme, tout type de peau


    Indications : manque d’éclat, pores dilatés, peau abîmée


    Durée de la séance : 30 minutes


    Nombre de séances à prévoir : 3 séances


    Période : toute l’année


    Résultats : amélioration du grain de peau, du manque d’éclat et la tonicité cutanée

    Questions fréquentes

    sur le microneedling

    Au bout de combien de temps les résultats du microneedling sont-ils visibles ?

    Les résultats du microneedling apparaissent au cours des semaines qui suivent la première séance. Ils vont continuer à s’améliorer au fil des séances.

    Quels sont les dangers du microneedling ?

    Le microneedling n’est pas un soin dangereux. Un risque d’allergie aux principes actifs utilisés est possible, mais il est évité grâce à la recherche des contre-indications lors de la première consultation.

    Le microneedling est-il douloureux ?

    Le microneedling n’est pas considéré comme un traitement douloureux, mais il peut être jugé plus ou moins désagréable selon la sensibilité de chaque personne et la zone traitée. Le Dr Rauzy peut appliquer une crème anesthésiante au préalable si vous êtes très sensible.