Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Me contacter

PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour les cheveux

à Jacou
PRP cheveux à Jacou

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un composant du sang possédant une forte concentration en facteurs de croissance et en protéines. Il est donc utilisé pour stimuler les follicules pileux et améliorer la vascularisation du cuir chevelu afin de ralentir la chute de cheveux, de stimuler la repousse et de régénérer le cuir chevelu.

On parle de mésothérapie plaquettaire pour désigner cette technique innovante.

Indications des injections de PRP

Les injections de PRP capillaires concernent principalement 2 cas de figure :

  • Le traitement de la perte de cheveux, qu’il s’agisse d’une alopécie légère à modérée, d’une chute de cheveux passagère due au stress, à des carences ou une grossesse, d’une alopécie saisonnière ou encore d’une alopécie androgénique.
  • Le traitement de la mauvaise qualité des cheveux, des cheveux fins et clairsemés.

Le traitement des cheveux par PRP peut s’adresser aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Contre-indications aux injections de PRP

Le traitement par PRP n’est pas indiqué aux femmes enceintes, ainsi qu’en cas de maladies de la peau ou du sang (hémophilie, thrombopénie), de cancer, d’inflammation du cuir chevelu, ou de traitement anticoagulant, antiagrégant ou altérant la cicatrisation.

Déroulement d’une séance d’injection de PRP

La séance de PRP a lieu au centre MEL 610 à Jacou après un examen capillaire qui permet de confirmer votre alopécie, ses causes et que le traitement par PRP soit bien indiqué à votre cas.

Le Dr Rauzy réalise d’abord une prise de sang traditionnelle, puis le prélèvement sanguin est passé en centrifugeuse afin de séparer les différents éléments du sang et d’isoler le plasma. Le PRP est récupéré, puis injecté directement dans la zone dégarnie du cuir chevelu par des micro-injections locales superficielles (mésothérapie).

Entre le prélèvement, la préparation et l’injection de PRP, la séance dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. Le Dr Rauzy conseille de réaliser 3 séances espacées de 1 mois, puis une séance d’entretien tous les 6 mois.

Suites et effets secondaires d’une séance de PRP

Les effets secondaires des injections de PRP sont assez minimes, il s’agit généralement de quelques rougeurs, de légers gonflements aux points d’injection, d’une sensation de chaleur et de petites démangeaisons. Ces désagréments disparaissent normalement en quelques heures.

Il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet, puisque votre propre sang est utilisé. Le traitement est donc totalement biocompatible.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités sociales et professionnelles directement en sortant du centre MEL 610 à Jacou.

Le Dr Rauzy vous demande simplement de ne pas utiliser de produits agressifs pour les cheveux et de ne pas faire de coloration.

Résultats de la mésothérapie plaquettaire

Les résultats sur la qualité des cheveux sont visibles dès la première séance avec des cheveux plus brillants soyeux, souples et résistants.

Les effets du PRP sont cumulatifs au fil des séances. Ainsi, c’est après la troisième séance qu’on observe un ralentissement de la chute des cheveux. Au bout de quelques mois, une augmentation progressive de la densité capillaire est visible avec la pousse de nouveaux cheveux grâce à la stimulation des follicules capillaires en repos.

Prendre RDV
Sommaire
    Informations utiles
    En résumé
    Voir les tarifs
    Informations sur les séances de PRP à Jacou

    Pour qui : homme ou femme de tout âge


    Indications : alopécie, cheveux fins et clairsemés


    Durée de la séance : entre 30 et 45 minutes


    Nombre de séances à prévoir : 3 séances à 1 mois d’intervalle


    Période : toute l’année


    Résultats : amélioration de la qualité des cheveux, ralentissement de la chute de cheveux et stimulation de la repousse

    Questions fréquentes

    sur le PRP

    Quand se laver les cheveux après une séance de PRP ? 

    Il est important de ne pas se laver les cheveux pendant au moins 24 à 48 heures après la séance de PRP pour ne pas éliminer les résidus des injections encore présents sur le cuir chevelu. Dans la même optique, le premier shampoing doit être réalisé à l’eau froide ou tiède.

    Peut-on faire des injections de PRP après une greffe cheveux ?

    Oui, les injections de PRP sont même grandement recommandées après une greffe capillaire pour améliorer la vascularisation de la zone, renforcer la résistance des implants capillaires et booster leur croissance afin d’optimiser les chances de prises des greffons.

    Y a-t-il une éviction sociale après la séance de PRP ?

    Non, le patient peut reprendre son activité professionnelle et sociale directement.