Rajeunir le regard sans chirurgie avec la blépharoplastie médicale à Montpellier
Un regard en dit long sur nos émotions et sur qui nous sommes. Un regard jeune et éveillé et ainsi forcément plus attrayant face à un regard vieillissant, lourd et fatigué.
En esthétique, le rajeunissement du regard passe essentiellement par la blépharoplastie, une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger les paupières tombantes et autres signes de vieillissement du regard. Bien que très populaire et efficace, cette intervention n’en demeure pas moins un acte chirurgical invasif qui peut éveiller certaines craintes comme le risque de transformation du regard et de la forme des yeux.
La médecine esthétique a ainsi travaillé à développer des alternatives minimalement invasives à la chirurgie des paupières pour rajeunir le regard sans chirurgie et sans l’altérer, sans incisions, sans cicatrices et avec une réduction du temps de récupération et des effets secondaires.
Coup de projecteur sur les techniques de blépharoplastie médicale proposées par le Dr Rauzy à Montpellier.
Le vieillissement du regard
Le vieillissement du visage est un phénomène naturel qui se traduit par une perte d’élasticité et de tonicité des tissus. Au niveau de regard, cela va se manifester par un relâchement et un affaissement de la peau des paupières. L’excédent de peau qui en résulte favorise des paupières lourdes et tombantes donnant un air triste et fatigué au regard.
La peau fine et fragile de cette zone délicate a aussi tendance à se friper, surtout au niveau de la paupière inférieure, lui conférant un aspect froissé et plissé.
Les paupières inférieures sont aussi souvent marquées par la formation de poches sous les yeux liées à une accumulation de graisses et au relâchement des tissus. Ces poches graisseuses donnent un aspect bouffi et gonflé au regard qui aggrave d’autant plus la détérioration de son apparence qu’il subit avec l’âge.
Rajeunir le regard sans chirurgie à Montpellier
Le Dr Rauzy se base essentiellement sur deux technologies innovantes pour rajeunir le regard et traiter les paupières sans chirurgie.
Blépharoplastie médicale par laser CO2 Silkplex à Montpellier
La technologie Silkplex est indiquée pour traiter les excès de peau modérés des paupières supérieures et inférieures, ainsi que l’aspect fripé de la peau de cette zone.
L’impulsion du laser CO2 va créer une série de petits points espacés d’environ 1mm qui vont entraîner une rétraction immédiate de la peau qui va se poursuivre au cours de la phase de cicatrisation dans les 2 à 3 mois qui suivent. On constate une réduction des plis des paupières et du relâchement cutané et donc de l’excès de peau.
Le laser Silkplex est également à l’origine d’une stimulation de la production de collagène qui va améliorer la fermeté et l’élasticité de la zone.
Les paupières sont ainsi liftées en une seule séance de 30 minutes. Une séance complémentaire après quelques mois est parfois préconisée si le relâchement cutané des paupières est important.
Les paupières restent gonflées et rouges pendant plusieurs jours et des petites croûtes sont visibles. La rétraction cutanée étant immédiate, les premiers résultats le sont également, bien qu’ils vont encore s’améliorer pendant 2 à 3 mois. Les effets obtenus grâce au Silkplex sont durables plusieurs années.
Lifting des paupières par Radiofréquence Morpheus8 à Montpellier
La technologie Morpheus8 allie la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour induire un relissage du derme et un remodelage des tissus adipeux sous cutanés.
L’embout du Morpheus8 utilisé pour les paupières a été conçu spécialement pour le traitement des petites surfaces difficiles d’accès et délicates comme la zone périorbitaire et les paupières, garantissant un traitement sûr et efficace, sans endommager les tissus alentour.
Le Morpheus8 délivre la radiofréquence à travers des micro-aiguilles qui traversent la peau autour des paupières stimulant la production de collagène pour raffermir et améliorer la texture de la peau. La radiofréquence va dans le même temps provoquer un double effet :
- La coagulation et la réduction de l’excès de peau pour relever les paupières tombantes.
- La réduction de la taille des cellules graisseuses pour une diminution des poches sous les yeux.
La plupart du temps, 2 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires pour un résultat optimal.
Une rougeur et un œdème sont visibles pendant quelques heures à quelques jours.
Les effets apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent et sont optimaux au bout de 3 mois. Les résultats sont durables 1 à 2 ans et un entretien peut être envisagé tous les 1 à 2 ans pour les maintenir sur le long terme.
On opte généralement pour le Morpheus8 plutôt que pour le laser CO2 pour traiter les poches sous les yeux et les phototypes 4 et 5.
La technologie médicale la plus adaptée pour un lifting des paupières sans chirurgie sera choisie après consultation en fonction du profil de chaque patient.