Qu’est-ce que le PRP traitement du cuir chevelu à Jacou?
La perte de cheveux est l’une des problématiques les plus courantes touchant le cuir chevelu avec la mauvaise qualité des cheveux. Les cheveux étant bien souvent synonymes de beauté, les voir perdre de leur superbe et de leur densité peut être un changement difficile à vivre pour certaines personnes.
Pour restaurer la chevelure perdue, on pense souvent à la greffe de cheveux comme solution. Pourtant, il existe également les injections de PRP qui peuvent être appliquées comme traitement du cuir chevelu. Moins connu, mais pas moins efficace pour autant, le PRP est un composant du sang auquel on prête des bienfaits pour la santé et la repousse des cheveux.
Le Dr Rauzy, médecin esthétique au centre MEL 610 de Jacou, vous en dit plus sur le traitement du cuir chevelu par PRP.
Qu’est-ce que le PRP ?
Le PRP ou plasma riche en plaquettes est un composant du sang utilisé en médecine esthétique comme traitement du cuir chevelu et de l’alopécie.
Grâce à sa forte concentration en facteurs de croissance et en protéines, le PRP va stimuler les follicules pileux et améliorer la vascularisation du cuir chevelu.
Ainsi, le traitement par PRP permet de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant leur repousse et en revitalisant et régénérant le cuir chevelu.
Le propre sang du patient étant utilisé, il s’agit d’un traitement naturel, sans risque de rejet ou d’allergie.
Pourquoi avoir recours au PRP à Jacou ?
La méthode plasma riche en plaquettes (PRP) est une technique efficace pour traiter la chute des cheveux et améliorer la qualité des cheveux.
Le traitement PRP est conseillé en cas d’alopécie légère à modérée et de cheveux fins et clairsemés. Elle peut concerner une chute de cheveux passagère, qu’elle soit due au stress, à des carences alimentaires, à la prise de certains médicaments, au changement de saison ou encore à des changements hormonaux chez la femme, notamment au moment de la grossesse. Elle concerne également l’alopécie androgénique causée par le facteur héréditaire et génétique.
Les injections de PRP sont aussi fortement préconisées à la suite d’une greffe de cheveux afin d’améliorer la vascularisation de la zone et de renforcer la résistance des implants capillaires en boostant leur croissance. L’objectif est ainsi de maximiser les chances de prises des greffons implantés, et donc de s’assurer de l’obtention de bons résultats.
Le Dr Rauzy peut proposer un traitement par PRP aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et ce, tout au long de l’année.
Le déroulement d’une séance de PRP à Jacou
Au centre médico esthétique MEL 610 à Jacou, le Dr Rauzy procède au prélèvement sanguin par prise de sang traditionnelle. Le prélèvement est ensuite passé en centrifugeuse afin de séparer les différents éléments du sang, isoler le plasma et le récupérer.
Le plasma riche en plaquettes est ensuite injecté directement dans le cuir chevelu selon une technique de mésothérapie plaquettaire : micro-injections locales superficielles réalisées à l’aide d’une fine aiguille. Les injections sont peu douloureuses, mais une anesthésie locale est possible afin de garantir votre confort. La procédure peut prendre entre 30 et 45 minutes.
Le Dr Rauzy conseille un nombre de 3 séances espacées de un mois afin d’obtenir de bons résultats.
Dès la première séance, les cheveux apparaissent en meilleure santé : brillants et soyeux, plus souples et résistants. Les effets du traitement sur l’alopécie commencent à être visibles autour de la troisième séance avec un ralentissement de la chute des cheveux. Les cellules souches des follicules pileux en repos sont stimulées pour produire de nouveaux cheveux conduisant à une augmentation progressive de la densité capillaire.
Intéressé(e) pour revitaliser vos cheveux grâce à votre propre sang avec le PRP ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Rauzy au centre MEL 610 à Jacou pour en savoir plus sur cette technique innovante.